Retour à la page d'accueil Retour à la page d'accueil Réalisé par Alain bruant
 

les Chevaux

Nos chevaux sont des habitués de la randonnée et sont d'un abord facile mais il faut que chaque jeune apprenne à communiquer avec eux. Ils seront en contact avec notre élevage de chevaux Arabes - juments poulinières et bien sûr les jeunes poulains de l'année. Un cheval est affecté à chaque jeune pour la durée de son séjour de façon à ce qu'un lien durable se construise et qu'ils apprennent à bien se connaître. C'est une vraie relation d'amitié qui se noue. 

Chaque jeune dispose d'un casque homologué pour la sécurité ainsi qu'un matériel complet de pansage. Le jeune est responsable aussi du bon entretien de son matériel. Après avoir pansé leurs chevaux, ils peuvent partir en randonnée. Ils pourront aussi s'essayer au dressage et au saut d’obstacles dans la carrière ou encore entraîner son cheval en vue de futures courses d'Endurance et auront la possibilité de passer les examens fédéraux.

Nous sommes très proches de nos chevaux et ceux ci sont habitués aux contacts humains dès leur naissance, facilitant ainsi leur débourrage qui se passe tout en douceur. Tous les chevaux font leur retraite à Niellans, comme Jibisse, notre vétéran de 34 ans.





Historique...
l'Association...
le Lieu de Vie...
Jeunes Accueillis..
les Permanents...
l'Endurance...
les Activités...
Situation...
Contacts...
Liens...
Divers...
 
Accès réservé...