Retour à la page d'accueil Retour à la page d'accueil Réalisé par Alain bruant
 

le Lieu de Vie

Le Lieu de Vie est situé en pleine campagne sur un domaine de 22ha et se trouve à 2 km du village de Loray. C’est un ensemble de deux bâtiments et d’une carrière. Le premier se compose d’une écurie principale de 6 stalles et 4 boxes, d’une grange, d’une sellerie. Une écurie annexe est équipée de 5 autres boxes pour les juments poulinières.

Le deuxième et principal bâtiment est le lieu de vie proprement dit.. Les logements de la famille Schaffter y sont attenants.

Cette structure d’accueil non traditionnelle (SANT), entouré des champs où paissent les chevaux est un endroit calme et serein propre à l’accueil de jeunes.
Ils vivent en permanence avec nous dans le cadre de l’élevage équins et canins et partagent le quotidien de l’exploitation : soins aux chevaux et aux chiens, travaux des champs, …

Outre les randonnées à cheval (de la journée à la semaine) dans la région, ils profitent aussi d’autres activités encadrées et transportés par le minibus de l’association : cinéma, ski, patinoire, parc d’attractions...

Le support principal du centre restant bien évidemment la pratique de l’équitation et d’amener des jeunes à la gestion du cheval pour pouvoir le sortir éventuellement sur des courses d’endurance.

- Agréé Jeunesse et Sports n° 25349129 -
- Centre F.F.E. (Fédération Française d’Equitation) -
- Établissement conventionné par le Conseil Général du Doubs le 23 décembre 1999 -
- Déclaration de création de l’association n°0251015957 en préfecture de Besançon -





Historique...
l'Association...
le Lieu de Vie...
Jeunes Accueillis..
les Permanents...
l'Endurance...
les Activités...
Situation...
Contacts...
Liens...
Divers...
 
Accès réservé...